Hide.Me : VPN & Proxy Web Gratuit qui offre une protection de la vie privée, du Wi-Fi et un cryptage

Hide.Me  est un service VPN & Proxy Web Gratuit qui offre une protection de la vie privée, du Wi-Fi et un cryptage pour vous protéger en ligne.

La plupart d’entre nous, les utilisateurs d’Internet sommes familiers avec le concept de logiciel VPN, à quoi ça sert, mais certaines personnes sont toujours inconscientes des avantages et besoins d’un VPN typique. Un VPN (Réseau Virtuel Privé) est utilisé pour ajouter une couche de sécurité et de confidentialité aux réseaux publics et privés, y compris les hotspots. Les VPN sont utilisés par des organisations qui stockent des données sensibles et sont susceptibles d’être attaquées ou de voir leur contenu rendu public. De plus, ils peuvent être utilisés pour accéder à des sites qui sont à une grande distance et sont souvent utilisés par les entreprises pour partager leur intranet (réseau interne).

Hide.Me

Revue de Hide.Me VPN & Proxy

En tant qu’utilisateur unique de PC, si vous vous méfiez des annonceurs qui collectent vos données ou des autorités qui vous suivent, un VPN est l’une des meilleures options. Par ailleurs, si vous souhaitez accéder à des services géographiques restreints, le VPN sera votre meilleur ami. Alors qu’ils sont nombreux, nous avons testé Hide.me qui est un logiciel VPN gratuit qui offre 2Gb de data, après quoi il sera nécessaire de payer.

Pour parler franchement, Hide.me s’est avéré être un choix excellent car il n’a pas ralenti Internet, ni ma vitesse de connexion.

Comment installer Hide.me

Installer hide.me est légèrement délicat car cela nécessite de vous enregistrer sur le service, avant de vous enregistrer. Remplissez le formulaire et validez votre adresse email en cliquant sur le lien envoyé dans votre boîte de réception. Une fois l’enregistrement effectué, connectez-vous à votre compte hide.me et sélectionnez votre système d’exploitation, puis téléchargez le fichier d’installation adéquat. Vous avez alors le choix entre installer le VPN à utiliser avec le navigateur, ou télécharger le fichier et l’installer. Par ailleurs, l’application contient plusieurs fonctionnalités, comme le coupe-circuit, ou la protection des fuites DNS. L’application est disponible sur les différentes plateformes, dont iOS et Android.

Fonctionnalités et paramètres

Hide.Me

Je recommanderais aux utilisateurs d’utiliser le protocole IKEv2 car il est celui qui résiste le mieux à la perte de connectivité réseau et qu’il utilise UDP pour contourner les firewalls et, enfin, qu’il est la méthode la plus sereine. La version gratuite vous offre le choix entre deux régions et offre les fonctionnalités de base, telles que la connexion automatique au démarrage. Elle retient également vos préférences pour les prochaines ouvertures de l’application.

Les utilisateurs peuvent également définir les adresses des serveurs DNS primaire et secondaire, ainsi que la bascule vers le protocole de secours. Par ailleurs, pour une sécurité supplémentaire pour hiding.me, il existe une option pour choisir un port aléatoire à chaque connexion. L’application se réduit et déplace vers le plateau dès que la connexion est établie et peut être achetée par un simple clic sur l’icône.

Le seul scrupule que j’ai eu à ce jour a été la location. J’ai numéroté vers un port aux Etats-Unis alors que j’avais sélectionné la région “Pays-Bas”. Ceci me fait me demander si la fonctionnalité premium a le même problème ou si elle offre un meilleur contrôle sur les régions. Mais globalement, ce fut une expérience agréable d’utiliser hide.me.

Jusqu’à présent, j’ai généralement lutté avec les paramètres VPN, mais cette fois c’était différent. Hide.me offre probablement l’une des interfaces les plus simples à utiliser que j’ai personnellement pu rencontrer. Au cas où vous rechercheriez un bon VPN, vous pouvez utiliser la version d’essai de hide.me, puis évaluer la même en version premium. Téléchargez le fichier d’installation pour Windows OS en cliquant ici. Cliquez ici pour utiliser le proxy web gratuit pour accéder facilement aux sites internet bloqués et surfer sur internet en tout anonymat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *