Déconnexions du moniteur VPN et se protéger en utilisant des interrupteurs.

La confidentialité et la sécurité sont les soucis numéro un de l’utilisateur moderne d’internet. Un VPN : Virtual Private Network « réseau virtuel privé » est une extension de votre réseau normal et offre plus de sécurité et de confidentialité. Le problème le plus commun rencontré par les utilisateurs de VPN est la connexion qui s’interrompt soudainement, ou alors de fréquentes déconnexions. Il se peut que vous ne vouliez pas que vos téléchargements continuent lorsque votre connexion VPN est éteinte. Ou peut-être ne voulez-vous pas que certaines applications utilisent votre connexion normale et ne révèlent votre adresse IP lorsque votre VPN est à l’arrêt.

Déconnexions du moniteur VPN

Il est possible que vous vouliez vous protéger quand votre connexion VPN s’éteint. Auquel cas, vous aurez besoin d’un commutateur VPN. Ces commutateurs VPN sont des programmes qui surveillent les connexions VPN et accomplissent certaines tâches une fois la connexion interrompue. Voici quelques-uns des commutateurs VPN gratuits les plus populaires.

VPN Lifeguard

VPN Lifeguard

Comme le nom le laisse entendre, ce logiciel peut sauver la vie de plus d’un d’entre nous. Il peut détecter automatiquement une déconnexion VPN et accomplir des tâches variées juste à ce moment. C’est un must si vous ne voulez pas vous exposer après une déconnexion. Lors d’une déconnexion, VPN Lifeguard bloque tout le trafic internet en fermant les applications nécessaires et essaie de se reconnecter au service VPN. Aucune donnée n’est transmise durant la déconnexion. Une fois la connexion établie à nouveau, le logiciel redémarre les applications qu’il avait fermées.

VPNCheck

VPNCheck est un logiciel de monitoring similaire qui peut contrôler les connexions VPN et agir en conséquence. L’outil est disponible en versions gratuite et payante – mais la version gratuite est plus que suffisante pour un utilisateur normal. VPNCheck est compatible avec les protocoles PPTP – Mais le support pour le protocole OpenVPN est fourni seulement avec la version payante. Il dispose d’options équivalentes pour fermer les applications en cours lors d’un crash VPN. Le logiciel vous notifie également la déconnexion VPN.

VPNCheck

La seule autre limitation que j’ai trouvée était le fait que la version gratuite ne permettait pas plus de trois applications d’être gérées par l’outil. VPNCheck supporte aussi la virtualisation à travers VirtualBox. Cliquez ici pour télécharger VPNCheck.

VPN Watcher

VPN Watcher et un excellent outil de monitoring VPN avec de très bonnes options. L’outil est disponible en versions gratuite et payante. La version gratuite est limitée à la gestion d’une seule application. De plus elle ne permet pas de suspendre les applications comme font d’autres outils.

VPN Watcher

Toutes les variantes de VPN Watcher sont fournies avec un assistant de connexion et des serveurs prédéfinis ce que rend le processus de création de connexion bien plus facile. Si vous voulez essayer cet outil cliquez ici.

Il s’agissait de quelques-uns des interrupteur VPN qui peuvent protéger votre identité pendant une connexion VPN. Vous pouvez utiliser ces outils pour vous protéger lors du plantage de de votre connexion VPN. Visitez cette page si vous cherchez de bons logiciels VPN gratuits pour Windows.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *