Comment Installer un VPN sur votre téléphone

vpn-phoneInstaller un VPN sur votre téléphone est une opération rapide et facile, car iOS et Android intègrent déjà des fonctions VPN, qui peuvent être utilisées. Néanmoins, presque tous les fournisseurs VPN disposent aussi de leur propre application qui peut être téléchargée et utilisée pour configurer et installer leurs VPN.

VPN est l’acronyme de Réseau Privé Virtuel, et ce genre de réseau est utilisé pour un grand nombre de raisons diverses, par exemple garder vos navigations internet privées ou accéder à des services bloqués selon les régions. Les VPN vous aident aussi à vous protéger des plus « dangereux » recoins du web.

Ces réseaux fonctionnent en dissimulant réellement votre présence sur internet, pour qu’on ne puisse pas espionner vos activités, que ce soit un gouvernement, des hackers ou des publicitaires qui cherchent à cibler leurs annonces. Vous seriez étonné de savoir combien d’organisations sont intéressés par vos activités et habitudes sur internet, qu’elles soient bonnes ou mauvaises.

En encryptant toutes ces données avec un VPN sur votre téléphone, qu’il soit un iPhone ou un appareil Android, vous pouvez être sûr que ce que vous consultez, les applications que vous utilisez, ne concerneront que vous, et personne d’autre.

Si vous avez besoin d’ajouter votre VPN manuellement, voici comment faire :

Installer un VPN sur un iPhone

vpn-phoneDans le menu des options de réglage, cliquez sur Général, et descendez dans le menu. Vous trouvez une option pour paramétrer un VPN.

Dans cet onglet, vous aurez besoin d’entrer les détails de connexion du serveur, choisir les méthodes d’encryptage utilisée par le VPN, ainsi que les détails d’enregistrement pour le service que vous avez souscrit.

Et c’est tout. Maintenant, vous pouvez vous connecter à internet, et vous verrez un petit logo VPN dans la barre de statut en haut, vous indiquant que vous accédez au monde extérieur via le VPN de votre choix.

Installer un VPN sur Android

vpn-phoneSi vous avez un appareil Android, le processus est très similaire au précédent. Une fois de plus, la plupart des fournisseurs disposent d’une application que vous pouvez télécharger et elle fera la configuration pour vous. Si ce n’est pas le cas, voici la marche à suivre :

Ouvrez l’application Paramètres

Sous la section « Sans fils et réseaux », sélectionnez « Plus ».

Sélectionnez « VPN ».

Dans le coin en haut à droite, vous trouverez un signe +, appuyez dessus.

Le fournisseur VPN que vous avez choisi vous fournira toutes les informations VPN dont vous avez besoin. Sélectionnez simplement le protocole désiré et entrez toutes les informations.

Appuyez sur « Enregistrer ».

Vous pouvez vous connecter en revenant dans le menu des paramètres VPN et en sélectionnant le VPN de votre choix. Il vous sera demandé votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Ou vous pouvez aussi appuyer sur le bouton de menu à trois points pour configurer votre VPN à toujours être activé.

Points supplémentaires à prendre en compte

Selon le fournisseur que vous choisissez pour votre VPN et si vous avez opté pour une option gratuite, il peut y avoir certaines restrictions pour votre navigation. La plupart des offres gratuites sont limitées d’une manière ou d’une autre. C’est généralement une limite de données (par exemple 10MMB/mois) ou une limitation via la vitesse. Vous pouvez aussi être confronté à une limitation des serveurs disponibles, du fait de l’offre gratuite.

Dans les faits, paramétrer et faire fonctionner un VPN est une opération très rapide, qui prend moins de 5 minutes et c’est quelque chose que tout le monde devrait envisager pour sa sécurité internet. Il y a quand même un petit point négatif avec le VPN : si vous le laissez actif en permanence, cela peut jouer sur l’autonomie de votre batterie. Cela s’explique par l’activité en arrière plan du VPN, et il faut peut être envisager de le désactiver lorsque vous ne connectez pas à internet avec votre téléphone.

Leggi di più:
Meilleurs VPN pour Netflix USA
Meilleur VPN pour la Chine
Meilleurs VPN pour Android

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *