Avis sur NordVPN: Test & expériences

Cette fois-ci j'ai testé NordVPN pour voir comment est leur logiciel et service comparés au quelques une plus grands.

Plus:

  • Ultra sécurisé avec beaucoup d'options
  • Logiciel convivial magnifique
  • 5 connexions simultanées
  • Programme de parrainage pour un service avec discount

Moins:

  • Assistance lente, non fiable
  • Politique de remboursement limitée
  • Connexion lente

Score Global: 67/100

Il y avait quelques inconvénients importants avec NordVPN, malgré leur formidable logiciel. En conclusion, leur assistance ne peut égaler certains meilleurs logiciels comme Express VPN.

NordVPN

Avis sur NordVPN

Dans un monde de plus en plus numérisé, la sécurité en ligne n'a jamais été plus importante.

Comme nous tous accédons à tout du relevé bancaire aux photos de familles, nos informations passent par des réseaux essentiellement non sécurisés, laissant nos données ouvertes, exposées et facilement volées.

Avec des taux de vols d'identité qui continuent à grimper, il est désormais temps de prendre notre sécurité électronique plus au sérieux.

Beaucoup de personnes se sont tournées vers les VPNs comme moyen facile de sécuriser leurs informations et privatiser leur connexion.

En utilisant ce tunnel crypté pour leur trafic web, les utilisateurs peuvent protéger leur confidentialité et bénéficier connexion réellement sécurisé et anonyme.

Le VPN a également le bénéfice de vous donner accès au contenu bloqué et restreint, ce qui est sans doute derrière leur récente popularité.

Utilisez un logiciel simple qui bloque votre adresse IP et vous en assigne une nouvelle quand vous êtes dirigé vers un serveur sécurisé.

Vous apparaitrez accédant Internet depuis n'importe où dans le monde, et les géo-restrictions deviennent totalement inefficaces.

Avec tellement d'options sur le marché et un jargon technique pour faire le tri, il pourrait être abrutissant d'essayer de trouver celui qui offrirait une connexion rapide sans vous coûter les yeux de la tête.

J'aborderai ici les arguments de vente d'un VPN, et vous donnerai une idée de ce que vous devez attendre de ce service en y souscrivant.

Nous verrons également de près NordVPN, et vérifierons comment ils se situent dans le test de cette semaine.

Est-ce que NordVPN fonctionnera avec mon système d'exploitation?

La meilleure façon pour affiner la recherche quand vous comptez acheter un VPN est d'écarter ceux qui ne sont pas compatibles avec votre système d'exploitation.

Gardez à l'esprit que vous aurez souvent à utiliser un VPN sur plus d'un appareil, vous devriez donc vous assurer qu'il fonctionnera sur tous vos appareils.

NordVPN est compatible avec la plupart des systèmes d'exploitation, y compris Mac, iOS, Windows et Android – Le seul qui manque est Linux.

Note: 4/5 – Fonctionne sur la plupart des systèmes

Quels sont les types d'options fournies par NordVPN?

Les options offertes par un VPN reflètent leur vrai argument commercial, et il existe beaucoup de différenciation ici.

J'aborderai chacune d'elles et expliquerai leur signification, et à quoi vous devez vous attendre des plus grands VPNs. Puis nous verrons de plus près NordVPN et vérifierons comment se comporte t-il dans chaque catégorie.

Option#1: Connexions multiples

Cette option est relative aux nombres de connexions permise par une VPN depuis le même compte.

C'est pratique de pouvoir connecter plus d'un appareil en même temps sans avoir à souscrire à des services supplémentaires. Je ne me résoudrai pas à moins de deux connexions.

Ok, NordVPN le remporte dans cette catégorie – Il autorise carrément cinq connexions simultanées sous le même compte – sans frais additionnelles. Les gars, difficile de faire mieux.

Note: 5/5 – cinq connexions par compte!

Option#2: Garantie de remboursement

Cette option ne nécessite pas davantage d'explication, mais ça ne fait pas de mal de le répéter – Abonnez-vous uniquement à un VPN qui compte vous rembourser.

En fait, le marketing peut être trompeur, les vitesses de connexions peuvent être exagérées, et vous pourrez vous retrouver avec un VPN qui est, nul.

Chercher pour une politique d'au moins une semaine de remboursement, et rassurez-vous que ça couvre plus que de simples soucis techniques, pour que vous puissiez annuler également pour un mauvais service client.

La politique de remboursement de NordVPN est très restreinte.

Vous disposez seulement de 72 heures pour demander un remboursement, et le cas échéant, vous ne pourrez récupérer votre argent sauf si vous ne pouvez vraiment pas faire fonctionner le service sur votre appareil.

Donc si vous avez des soucis et que NordVPN les résout, mais que quelques jours plus tard vous avez de nouveaux des soucis, vous n'avez tout simplement pas de chance. Nul.

Note: 1/5 – Aucune 'garantie' avec cette politique de remboursement

Option#3: Nombre de serveurs

Le nombre de serveurs offerts par un VPN peut réellement impacter la qualité de votre connexion, alors assurez-vous qu'ils soient suffisants pour supporter une connexion rapide.

Vous devez également vérifier qu'il y a quelques serveurs dans votre région, pour que la connexion soit plus fiable.

Au total, il faut s'assurer que tout VPN auquel vous souscrivez dispose d'au moins 50 serveurs autour du monde.

NordVPN a une bonne sélection de serveurs, avec 80 emplacements autour du monde, avec une bonne variété de localisations aussi, donc où que vous soyez vous ne devriez pas avoir de problème pour vous connecter.

Note: 5/5 – Large réseau de serveurs

Option#4: Enregistrement de données

L'enregistrement des données est la pratique déplaisante de garder l'historique de l'activité en ligne des utilisateurs. Comme la raison d'être d'un VPN est la protection de votre confidentialité, c'est la dernière des choses qu'un fournisseur VPN doit faire.

J'aime bien la politique de NordVPN d'enregistrement des données. En plus d'être strictement anti-enregistrement, ils font en sorte de rendre votre connexion anonyme et intraçable de leur côté.

Ça leur enlève l'épine de fournir vos informations et votre adresse IP aux autorités si elles viennent frapper à la porte.

Note: 5/5 – Vraie connexion privée

Option#5: Bande passante

La bande passante se réfère à la capacité de données du serveur, et elle peut avoir un impact majeur sur la qualité de votre connexion.

La plupart des VPNs ne mettent pas de seuils sur la bande passante de leurs utilisateurs. Vérifiez donc que celui que vous choisirez offre bien une bande passante illimitée pour toutes leurs connexions.

C'est le cas de NordVPN – Vous disposez d'une bande passante illimitée pour toutes les connexions de votre appareil. C'est vrai, tous les cinq, sans aucun seuil. Pas mal.

Note: 5/5 – Bande passante illimitée sur tous les appareils

Comment est-il sécurisé?

Alors que beaucoup de personnes utilisent le VPN principalement pour contourner les blocages, le sujet principal ici est vraiment la sécurité.

Les VPNs fournissent un tunnel crypté pour une connexion sécurisée, ce qui signifie que les hackers et les organismes de surveillance du gouvernement sont maintenus loin de votre connexion, et que vos données sont réellement confidentielles.

Il existe deux standards basiques de cryptage avec les VPNs – 128 et 256 bits, Le dernier étant le plus fort et doit être une option dans le VPN que vous choisirez.

En parlant des options, le VPN de votre choix doit également vous permettre d'ajuster le cryptage et les protocoles de sécurité, pour optimiser votre connexion pour la vitesse contre la sécurité.

Bien qu'une connexion cryptée est sans doute plus sure, elle peut aussi ralentir votre connexion. Donc ça sera sympa de pouvoir l'ajuster.

NordVPN est l'un des VPNs les plus complets que j'ai jamais vu.

En plus de leur incroyable standard de cryptage de 256 bits, il comprend une connexion à double cryptage disponible sur leur serveur Autrichien.

Leur logiciel dispose aussi d'un coupe-circuit intégré auquel vous pouvez ajouter des programmes ou des applications.

Ceci permet de désactiver systématiquement la connexion sur ces applications si jamais le VPN plante, ainsi vos données ne restent jamais exposées sans que vous ne le sachiez.

En plus, vous pouvez optimiser votre connexion entre TCP (pour la sécurité) ou UDP (pour la vitesse), selon vos priorités.

Note: 5/5 – Protection sûre et personnalisable

A quoi ressemble le processus de configuration ?

Du moment que peu de monde ont entendu parler de VPN auparavant, il est primordial que le processus de configuration soit rapide et facile.

Certains VPNs vous obligent à franchir quelques obstacles pour les paramétrer – configuration manuelle de connexion, manipuler des fichiers Zip – c'est la pagaille.

Cherchez un VPN avec un téléchargement et une procédure d'installation basiques complètement automatisées.

Avec NordVPN, c'est exactement ce que vous avez. Allez simplement sur leur site et téléchargez le package compatible avec votre système d'exploitation.

Lancez l'assistant d'installation et tout est prêt.

Note: 5/5 – Il n’y a rien de plus facile

Est-il facile d'utilisation?

Une fois installé, votre VPN doit se connecter facilement. Si vous devez plonger dans vos paramètres de connexion réseau tout le temps, le logiciel ne fait pas son travail.

J'ai particulièrement apprécié le logiciel de NordVPN. La raison principale c'est qu'il est joli et simple. Les paramètres sont clairement accessibles et discrètes en même temps.

Le paramétrage du coupe-circuit est facile, et le basculement entre TCP et UDP est aussi simple que de cliquer sur un bouton dans le menu principal.

Mon point préféré avec NordVPN est la liste des serveurs qui inclut un compteur de consommation de bande passante pour chaque emplacement.

Ceci vous permettra de choisir le serveur offrant le plus de bande passante pour une connexion rapide.

Note: 5/5 – Options géniales et conviviales

Le changement de serveurs

Le changement de serveurs est également extrêmement facile et rendu plus pratique avec le compteur en temps réel de l'usage situé devant chaque serveur. Déconnectez-vous simplement et sélectionnez un autre avec un peu moins de trafic pour une connexion plus rapide.

Se connecter

Se connecter à NordVPN est incroyablement facile et ne doit être effectué qu’une seule fois. Lorsque vous installez le logiciel, entrez vos identifiants, sélectionnez l’option « se souvenir de moi » et ne vous en inquiétez plus jamais.

Et si j’ai besoin d’aide ?

Le service client est un point clé pour les VPN et certaines entreprises l’ont bien compris. Comme pour les opérateurs téléphoniques ou FAI (fournisseur accès à Internet), vous payez pour un service digital, qui induit un haut degré de responsabilité de la part du fournisseur.

Sinon, il est possible que vous vous perdiez dans les étapes ou bien que vous ailliez un produit qui ne marche pas et personne pour vous aider.

Un service 24/7 ?

Le meilleur moyen de savoir si le support d’une entreprise sera à la hauteur, est définitivement, s’il est disponible 24/7. Avoir à attendre un weekend de vacances ou bien même le lendemain matin, ne sera jamais positif si vous n’arrivez pas à vous connecter.

Malheureusement, le support 24/7 de NordVPN n’a pas été efficace en termes de rapidité (comme expliqué dans la section suivante). Cependant, leur département prétend être disponible 24 heures sur 24.

Note : 2/5 – Prétend être disponible 24/7

Canaux

Avec la multiplication des canaux pour entrer en contact avec les services clients, il est aujourd’hui plus facile d’obtenir une réponse rapide. Les chats ou supports par téléphone sont, actuellement, les plus efficaces et la majorité des VPN offrent au moins un service client opérationnel, par mail.

Avec NordVPN, vous bénéficiez d’un chat live sur le site et d’un support via email. Même si je n’ai pas eu beaucoup de chance avec leur live chat, sachez qu’il existe.

Note : 4/5 – Chat live et support via email

Quelle est la vitesse de NordVPN ?

Une des principales choses que les clients VPN souhaitent savoir, est, si la connexion est rapide – bien entendu.

Si vous utilisez un VPN pour streamer le Netflix Américain ou télécharger de la musique, vous devez avoir une connexion qui tient la route.

J’ai effectué 2 speed tests (tests de vitesse), un sur NordVPN et l’autre sur une connexion standard à la maison, pour pouvoir comparer la rapidité de connexion.

NordVPN

Sans NordVPN

NordVPN

Avec NordVPN

Le résultat est, une différence de 2Mbps avec le VPN qui s’est révélé être le plus lent des deux.

Ce test, a été effectué sur un serveur local avec une utilisation à 50% de de la bande passante.

Note : 2/5 – Beaucoup plus lent qu’une connexion standard

Combien coute NordVPN ?

Finalement, le cout est généralement la partie ou « ça passe ou ça casse » dans le processus décisionnel d’achat. Puisqu’il existe un large choix de VPN, les prix sont compétitifs et généralement abordables.

Pour ma part, je ne payerai jamais plus de $13 pour un VPN, peu importe son efficacité.

NordVPN

NordVPN, quant à lui, est extrêmement abordable avec des tarifs mensuels à $11.95. Les prix continuent à baisser si vous prolongez la période d’abonnement. Ainsi, il est possible d’atteindre $4 par mois si vous décidez de poursuivre une année entière d’abonnement.

Note : 5/5 – On trouve difficilement moins cher

Le facteur X

Le facteur X a beaucoup à voir avec comment une entreprise se présente – le style marketing, professionnalisme du site…

Gardez en tête que vous remettez des informations de payement à ces personnes, donc vous devez vous assurer qu’ils proposent un service de qualité, de confiance et méritent votre argent durement gagné.

Avec NordVPN, le site était très professionnel et toutes les informations bien présentées.

De plus, un excellent travail a été fourni pour expliquer au mieux les caractéristiques de leur service.

La seule chose qui m’a un peu déçu est la fonction de double encryptage, ou le nombre limité de serveurs pour ce service n’est pas mis en avant.

En effet, cet encryptage n’est pas effectué sur chaque serveur, chose qui n’est pas mentionnée sur le site.

Note : 6/10 – Pas la pub la plus honnête

Conclusion

Nous avons couvert beaucoup de points sur NordVPN, établissons donc un récapitulatif succinct, pour voir comment il s’en sort.

Avantages :

  • Jusqu’à 5 connexions
  • Bande passante illimitée
  • Grand réseau de serveurs
  • Pas d’enregistrement des données
  • Une connexion très sécurisée
  • Très facile à installer
  • Affichage de l’usage du serveur en direct
  • Abonnement mensuel peu couteux

Inconvénients :

  • Pas compatible avec Linux
  • Politique de remboursement restreinte
  • Support lent et peu fiable
  • Connexion lente
  • Présentation erronée de certaines fonctionnalités

Score total : 67/100

Bien qu’il y ait eu des moments impressionnants et positifs lors de l’utilisation de NordVPN, qu’il s’agit globalement d’un bon service ; il y a certains problèmes, défauts qui leur ont fait perde des points précieux.

Leur service client a beaucoup impacté ce score, de plus, la connexion lente couplée avec une politique de remboursement peu efficace, ne m’ont pas plu.

Avec de la chance vous êtes, maintenant, un client potentiel averti, donc utilisez ces informations précieuses pour effectuer le meilleur achat possible.

Rappelez-vous, il n’y a pas besoin de s’embourber avec un VPN – il y a plein de poissons dans la mer.

Lire la suite:
Meilleur VPN
Avis sur VyprVPN
Avis sur PureVPN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *